5ème Rallye Classic du Gâtinais à Ferrières-en -Gâtinais
Plus de 80 équipages attendus à Ferrières-en-Gâtinais pour le 5ème Rallye Classic du Gâtinais.
Ferrières-en-Gâtinais accueillera les 16, 17 et 18 octobre prochains la 5e édition du Rallye Classic du Gâtinais, organisé par l’Écurie du Gâtinais sous l’égide de la FFSA.
Plus de 80 équipages venus de toute la France et de plusieurs pays européens sont attendus pour ce rallye de régularité de près de 450 kilomètres, comprenant 32 zones de régularité et traversant quelque 45 communes du Loiret et de l’Yonne.
Attachée à la valorisation de son patrimoine, Ferrières-en-Gâtinais, récemment labellisée « Ville d’Accueil des Véhicules d’Époque » par la FFVE, souhaite également mettre à l’honneur le patrimoine automobile et le dynamisme de ses associations locales, notamment Roues Libres 45.
Gérard Larcheron, Maire de Ferrières-en-Gâtinais, déclare :« Nous sommes très attachés à la défense de notre histoire et l’automobile en fait partie. Après avoir reçu le label FFVE en avril dernier, cet événement vient couronner le dynamisme de notre petite cité de caractère et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin ! »
Déroulé de l’événement
Sous réserve de modifications de la part de l’organisateur.
Vendredi 16 octobre
14h00 à 19h00 : contrôles administratifs et techniques.
Samedi 17 octobre
9h45 : départ de la Place Saint-Macé à Ferrières-en-Gâtinais.
12h00 : pause à Villefranche-Saint-Phal (89).
15h00 : pause à Charny (89).
18h30 : retour à Ferrières-en-Gâtinais.
19h30 : repas servi aux participants et aux organisateurs à la salle polyvalente René-Larcheron.
Dimanche 18 octobre
8h00 : départ de la Place Saint-Macé à Ferrières-en-Gâtinais.
12h00 : arrivée à Ferrières-en-Gâtinais.
13h00 : remise des prix et repas servi aux participants et aux organisateurs à la salle polyvalente René-Larcheron.
Ce rendez-vous promet de réunir passionnés d’automobiles anciennes, curieux et amateurs de patrimoine, dans le cadre remarquable de Ferrières-en-Gâtinais.

.png)
Commentaires