Nouvel An Chinois 2026 – Année du Cheval à Montargis
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Les festivités ont débuté le vendredi 13 février en soirée.
À cette occasion, Benoît Digeon, maire de Montargis, entouré de ses adjoints, a invité des jeunes Chinois venus des villes jumelées telles que Changsha et Gaoyang, en présence des élèves du lycée en forêt.
Une vidéo de présentation de la ville de Montargis, spécialement réalisée et projetée en chinois pour l’occasion, a permis de mettre à l’honneur notre territoire.
La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire convivial favorisant les échanges.
Hébergés dans les familles d’élèves du lycée en forêt, ces jeunes participeront à de précieux échanges interculturels tout au long de leur séjour.
Le samedi, un spectacle franco-chinois à la salle des fêtes de Montargis a rassemblé artistes et lycéens autour de performances culturelles et artistiques, célébrant la richesse des traditions et le partage entre les cultures.
Ce spectacle a réuni des lycéens venus de Millau, de Bourges et d’autres villes jumelées telles que Changsha et Gaoyang.
La journée a également été rythmée par des activités culturelles ainsi que des stands de présentation (thé, riz nouveau, artisanat chinois…), permettant au public de découvrir et d’apprécier toute la richesse de la culture chinoise dans une ambiance conviviale et festive.

Retour sur le défilé du Nouvel An chinois
Comme chaque année, le traditionnel défilé s’est déroulé à 15h dans le centre-ville de Montargis, attirant de nombreux spectateurs venus célébrer cet événement festif haut en couleurs.
Retour en photos et vidéo
.png)





















