Nature, douceur et découverte dans le Gâtinais !
- 23 oct.
- 1 min de lecture
L’automne dans le Gâtinais est une saison particulièrement belle et paisible, où la nature se transforme en un tableau vivant de couleurs chaudes.
Les forêts de chênes et de hêtres se parent de doré, d’ocre et de rouge flamboyant. Les champs, souvent bordés de haies anciennes, exhalent une odeur de terre humide après la pluie. Les villages — Château-Landon, ou encore Montargis — se couvrent d’une lumière douce et dorée en fin d’après-midi, tandis que les rivières, Loing ou Lunain reflètent les feuillages d’automne.
À découvrir, aussi le tourisme fluvial et le slow-tourisme, véritables invitations à la détente et à la découverte douce de notre territoire. Entre balades au fil de l’eau, randonnées à vélo et fêtes locales, les visiteurs sont conviés à vivre des expériences authentiques au rythme de la nature. Les croisières sur le canal de Briare offrent un voyage paisible à travers les paysages verdoyants et les ouvrages d’art emblématiques de la région, tandis que la vélo route du canal d’Orléans séduit les amateurs de cyclotourisme par ses itinéraires pittoresques et accessibles à tous.
Renseignements :
Courriel : dev.tourisme@gatinaismontargois.com
Téléphone : 02 38 07 50 75 - 06 34 47 06 39
Site web : www.gatinaistourisme.com







.png)
Commentaires