13ème RALLYE TOUT TERRAIN TERRES DU GÂTINAIS LES 26, 27 ET 28 AVRIL 2019

CHAPELON, CORBEILLES, JURANVILLE, LORCY, MEZIERES, MOULON, PANNES, SAINT-MAURICE-SUR-FESSARD, VILLEVOQUES

13ème RALLYE TOUT TERRAIN TERRES DU GÂTINAIS LES 26, 27 ET 28 AVRIL 2019

" Le Rallye Tout Terrain Terres du Gâtinais est fière de lancer sa 13ème édition ! "

Le premier championnat fût organisé en 1974. Depuis, il regroupe chaque année l’élite des pilotes dans une ambiance unique, marqué par une très forte convivialité. En 2019 cette compétition sera divisée en 10 étapes !

Notre épreuve est la 3ème du championnat et la première de l’année dans le Nord de la France.

Un rallye Tout-terrain se déroule principalement sur des pistes et des chemins non revêtus.

Les parcours sont composés d’épreuves spéciales (ES) et de secteurs de liaison. Le pourcentage des parties revêtues (routes) doit être inférieur à 20 % du kilométrage des ES. La discipline admet tous les types de buggys à quatre ou deux roues motrices et les 4x4 de série traditionnels ou prototypes. Nissan, Mazda, Honda, Renault, Peugeot, BMW, … de nombreuses marques se confrontent lors de ces week-ends de rencontres sportives. Ces derniers sont catalogués dans différentes catégories, T1A pour les buggys 4 roues motrices, T1B pour les buggys 2 roues motrices et les T2 pour les 4x4 se rapprochant des véhicules de séries. Depuis la saison 2014, est apparue une nouvelle catégorie, les SSV, une sorte de quad carrossé, à deux ou quatre roues motrices.

 

Déroulement de notre épreuve ...

C’est en avril 2019 que les concurrents de la France entière ainsi que quelques étrangers (anglais principalement) se rejoindront en terre Gâtinaise afin de gagner un maximum de points et tenter de décrocher la tête du championnat. Cette 3eme étape du championnat de France des rallyes TT débutera le vendredi 26 avril 2019 avec les vérifications techniques et administratives des véhicules et de leurs équipages. Les pilotes seront sur la ligne de départ le lendemain, samedi 27 avril, avec des spéciales qui se dérouleront sur Corbeilles en gâtinais, Chapelon, Lorcy, Mignères, Mignerette, Moulon et en limite de Villevoques (45) de 13 et 11 km. Le lendemain la course se poursuit ! C’est au tour de Pannes et Saint Maurice sur Fessard (45) d’accueillir nos pilotes, avec des spéciales de 9 et 12 km.

Ce dimanche 28 avril sera clôturé bien évidemment par une remise des prix.

 

Tout au long de ces 3 jours, des buvettes avec ou sans restauration seront à disposition pour les spectateurs, des équipages etc. sur différents emplacements. Des zones publiques seront aux abords des spéciales pour que les spectateurs puissent profiter pleinement et dans un maximum de sécurité du beau spectacle que nous offrirons des pilotes déterminés. Le public aura également accès au parc assistance où il pourra observer les véhicules, discuter avec les équipages, se restaurer, voir les véhicules d’expositions … Les véhicules de compétition et d’expositions seront en parcs fermés surveillés et interdits au public le vendredi soir, samedi soir, et dimanche après-midi, sur le parking de la sucrerie CRISTAL UNION.